Synthétiseur Yamaha

Un acteur historique dans les synthétiseurs

Figurant parmi les leaders dans la fabrication de synthétiseurs, le constructeur japonais Yamaha a de longue date été un pionnier dans l’industrie des instruments de musique. Cela inclut les instruments plus conventionnels tels que les guitares acoustiques ou électriques, ou bien encore les saxophones et pianos, mais également des instruments produisant des sons électroniques et synthétiques tels que le synthétiseur, plus couramment appelé « synthé ». Comptant de nombreux modèles et autant de séries, les synthétiseurs de la marque Yamaha suivent l’air du temps et s’adaptent aux innovations technologiques. C’est ainsi par exemple que les dernières générations de synthétiseurs du constructeur japonais, telles que les séries MOXF et XF, mettent l’accent sur leurs généreuses capacités d’extension de leur mémoire Flash.

NOTRE COUP DE COEUR


Les synthétiseurs Yamaha face à la concurrence : des atouts de taille !

  • Innovation, toujours une longueur d'avance

    Face aux constructeurs concurrents tels qu’Elektron, Akai, Casio ou encore Korg, la marque Yamaha se démarque justement de ceux-ci sur un point constant : l’innovation. Le constructeur japonais mise en effet depuis ses débuts sur des procédés technologiques novateurs afin d’améliorer la qualité de la synthèse sonore de ses instruments. L’on retrouve ainsi dès les fameuses séries MOTIF ou DX, des technologies évoluées. L’on notera par exemple que sur l’incontournable série MOTIF, lancée en 2001, les synthétiseurs Yamaha de cette gamme disposaient déjà à l’époque de systèmes de contrôle intuitif très poussé ainsi qu’une palette de sonorités très variées.

  • Une mémoire flash toujours plus importante

    Aujourd’hui, les synthétiseurs Yamaha nouvelle génération sont marqués par leur capacité à engranger toujours plus de nouvelles sonorités grâce à leur mémoire Flash, qui peut désormais accueillir jusqu’à plusieurs Go d’espace mémoire.

Démo du PSRS670, la crème des synthé!

Meilleures ventes Yamaha : entrée, milieu et haut de gamme

Entrée de gamme : Le PSRF50 !

synthetiseur yamaha psrf50

Trouver ce modèle au meilleur prix

En entrée de gamme, le Yamaha PSRF50 Clavier arrangeur à 61 touches constitue le best seller.

Le point saillant qui caractérise ce synthétiseur d’entrée de gamme est sa simplicité et surtout, sa grande aisance d’utilisation. Ce clavier convivial saura ravir autant les passionnés avertis, en recherche de sobriété d’utilisation, que les amateurs néophytes.

Disposant d’une interface intuitive, le PSRF50 est non seulement d’utilisation facile mais est également particulièrement léger et compact.

Dans son répertoire musical, le Yamaha PSRF50 arbore quelques 61 notes et compte pas moins de 114 types d’accompagnements ainsi que 120 sonorités différentes.

Ce clavier est, autant le dire, l’outil idéal pour se familiariser avec les synthétiseurs. Il est par ailleurs alimenté grâce à un système de piles rechargeables, ce qui en fait un synthétiseur particulièrement ergonomique et pratique pour les déplacements.

Le synthétiseur Yamaha SEZ220, un clavier à 61 touches dynamiques à guide lumineux est un must have de milieu de gamme. Ce synthétiseur est l’outil idéal pour vous procurer amusement, divertissement et, pour les débutants, un accompagnement de qualité.

Le SEZ220 présente en effet l’avantage d’être plus éclectique dans le traitement des sons et d’offrir ainsi une palette de sonorités nettement plus large que celle des synthétiseurs d’entrée de gamme. Ce synthétiseur Yamaha offre ainsi à travers ses 61 touches dynamiques une gamme de quelques 392 sonorités, appuyées par plus de 100 accompagnements fonctionnant de matière automatisée. Selon la sonorité que vous aurez choisie, vous jouirez ainsi automatiquement d’un accompagnement adéquat.

Notons également que ce synthétiseur permet un apprentissage des plus faciles et ce, grâce à son guide lumineux parcourant les 61 touches dynamiques et grâce à la fonction « Yamaha Education Suite »

Particulièrement avancé sur le plan technologique, le SEZ220 permet une connexion sans fil avec un iPad et ce, grâce au dispositif mobile « Page Turner ». Ainsi connecté à l’iPad, ce synthétiseur pourra reproduire les sons les plus variés, en synergie avec votre ordinateur mobile. Notons enfin que ce modèle de milieu de gamme dispose d’une entrée USB pour éventuellement le relier physiquement à un ordinateur.

Milieu de gamme : Le Yamaha SEZ220

synthetiseur yamaha sez220

Trouver ce modèle au meilleur prix

Haut de gamme : Le Yamaha PSRS670 !

synthetiseur yamaha psrs670

Trouver ce modèle au meilleur prix

Enfin et non des moindres, dans le haut de gamme du constructeur Yamaha, le modèle PSRS670 tire largement son épingle du jeu. Ce synthétiseur est une véritable mine technologique, tout en offrant des fonctionnalités très pratiques et très accessibles aux non-initiés.

Il est notamment doté de potentiomètres de contrôle qui vous permettront de gérer en direct les modulations de la création sonore et ce, grâce à des fonctions élaborées telles que Re-Trigger, Track Mute… A ajouter à cela 2 entrées pédales qui harmoniseront le son avec les 2 potentiomètres.

En clair, le synthétiseur PSRS670 est l’outil idéal pour vous permettre de devenir un véritable DJ et ainsi de mixer les sons les plus fous sans nécessairement être un grand connaisseur au départ.

Pour cause, ce clavier arrangeur vous propose quelques 930 sonorités, pour plus de 230 styles musicaux, accompagnés par 128 notes en polyphonie. A noter que ce clavier dispose également d’un dispositif de connexion sans fil via un iPad.


D’autres marques pourraient vous intéresser :