Microkorg

La haute qualité, un crédo chez Korg !

Le domaine de la production d’instruments de musique est à la fois riche en innovations et rude de concurrence. Parmi les instruments fournis par les différents acteurs du domaine, figurent les synthétiseurs de la marque Korg, dont les microkorg. Ils sont caractérisés par la large variété de choix concernant le type de synthétiseurs. En effet, la multinationale japonaise dispose d’une gamme variée de synthétiseurs de qualité. La prestigieuse marque ne cesse par ailleurs d’innover, proposant à ses clients des nouveautés aussi impressionnantes technologiquement qu’abordables en termes de prix. De ce fait, la qualité des produits, leur diversité et la souplesse de leur prix sont les caractéristiques essentielles de Korg. Aussi, le souci de tendre vers la perfection anime les concepteurs de la marque. En témoignent ses dernières créations comme le MicroKorg, le Korg Micro Arranger, le Korg Mini logue et biens d’autres innovations, tous des équipements de dernière génération, répondant aux normes modernes d’utilisation.

NOTRE COUP DE COEUR

Le Microkorg, le meilleur ami des DJ!

Les synthétiseurs MicroKorg, de multiples atouts !

  • Un conception pensée pour chaque modèle

    Korg est une marque de renommée mondiale. Depuis de nombreuses années, elle se distingue de la concurrence par sa notoriété. Le géant japonais privilégie l’originalité dans la conception de tous ses produits. Dans leur grande majorité, les acteurs de ce domaine ont tendance à opter pour des modèles de conception identique. Korg de son côté, fait exception à la règle en se démarquant du lot. De nombreuses innovations jalonnent les productions de cette multinationale japonaise. Ses perspectives futures présagent d’une fidélité à cette politique qui fait sa réputation depuis de nombreuses décennies.

  • De la qualité tout au long de la chaine de production

    La marque conçoit des appareils originaux et de qualité réellement supérieure à celle du marché. Des outils de production aux outils de chaînes, elle ne manque pas d’idées. Elle fabrique par exemple les équipements d’enregistrement, les percussions électroniques et les accordeurs. Une telle polyvalence et un tel contrôle est bien rare dans un domaine où l’on le moindre coût est étudié.

  • Enfin, le rapport qualité-prix des produits Korg est très satisfaisant. Elle propose à ses clients des tarifs accessibles pour une grande qualité de produit. Il parait donc évident que Korg est aujourd’hui une référence, le leader par excellence et est un cran au-dessus des concurrents.

Démo Microkorg, sons house

Les 2 stars de chez Korg : le Microkorg et le Microkorg XL

Best seller des mini synthé : le Microkorg !

synthetiseur microkorg

Trouver ce modèle au meilleur prix

Le MicroKorg est le best seller des synthétiseurs à mini-touches depuis maintenant cinq ans !

Son générateur sonore est identique à celui d’un autre modèle, le MS 2000. Seulement, par rapport à ce dernier, le MicroKorg présente deux particularités. La première est relative au fait qu’il possède un mini clavier. La seconde est qu’il est le plus petit synthétiseur vocodeur actuellement sur le marché.

Pour témoigner de la qualité d’un vocodeur, il faut se référer au nombre de bandes qui le compose et à la qualité de ses filtres. Le MicroKorg dispose de 16 bandes, réparties en 2 rangées de 8 bandes chacune. Ses filtres sont pointus et il diffuse des sons facilement modulables via différentes sources. Sa vélocité est transmise via un clavier de 37 mini-touches. Il est doté de 71 formes d’ondes par oscillateur, 64 formes d’ondes exclusives inspirées du DW8000 et est équipé d’un moteur de synthèse à modélisation analogique.

Y sont aussi associés deux filtres multimodes, respectivement de 12Db passe haut et passe bas et de 24Db passe bas avec résonance. De même, le MicroKorg dispose d’un égalisateur 2 bandes, de 2 entrées audio destinées à la connexion à une source externe, d’un contrôleur MIDI et de 5 potentiomètres rotatifs. Pour ce qui est des effets à modulation et des effets d’échos, il en possède respectivement 3 et 2. Il est fonctionnel sur secteur ou sur piles et est muni de fonctions Gate Time et de 6 motifs d’arpège contrôlables par Tempo sur 4 octaves.

Le MicroKorg XL, la version haut de gamme mais moins mobile du Microkorg. Il fonctionne grâce à la synthèse Multi Modeling Technology qui peut générer diverses formes de synthèse. Il dispose d’un vocodeur 16 bandes et de ses fonctions classiques, mais avec un plus : une capacité de capture des formats de voix qui lui sont propres. Ceci est très efficace pour trafiquer les voix. Parlant de voix, il faut noter que le MicroKorg XL a une polyphonie de 8 voix avec une multi-trimbalité. L’utilisation de son vocodeur est facilitée par le microphone dont il dispose.

Il possède 2 potentiomètres rotatifs facilitant l’accès aux 128 sonorités dont il est muni, sonorités réparties en genres et en catégories. Ce dispositif de sonorités accessibles via les potentiomètres contribue à attribuer un caractère pratique au MicroKorg XL et rend surtout facile la sélection de son. Pour ce qui est de ses effets, les concepteurs ont fait preuve d’ingéniosité. Ils lui ont associé 2 processeurs d’effets par timbre pour obtenir un total de 17 types d’effet.

Mais sa particularité vient également de l’intégration d’une portion d’algorithmes d’effet du Kaoss Pad KP3. Même si ses effets paraissent modestes, ils ne manquent pas d’efficacité. Relativement à ses autres caractéristiques, le MicroKorg XL dispose d’un arpège de 6 motifs rythmiques allant de haut à trigger en passant par bas, alterne ou aléatoire. Comme son prédécesseur, le MicroKorg XL fonctionne sur secteur ou sur piles préalablement fournies. Il a un côté esthétique poussé et un clavier de 37 petites touches.

Le Microkorg XL, la version haut de gamme

synthetiseur microkorg xl

Trouver ce modèle au meilleur prix


D’autres marques pourraient vous intéresser :

Synthétiseur Yamaha
Synthétiseur Akai Pro