Meilleur synthétiseur

Quels sont les meilleurs synthétiseurs en 2017 ?

Apprendre la musique ne s’improvise pas. Outre une oreille musicale, un instrument de qualité pour des séances d’entraînement régulières est également nécessaire. Pour apprendre ou composer des mélodies au synthétiseur, un bon instrument est incontournable. Certes, un virtuose de la musique a fourni des efforts considérables pour le devenir, cependant, l’instrument utilisé n’est pas négligeable dans sa réussite. Mais comment s’y retrouver aujourd’hui parmi les nombreux modèles de synthétiseurs qui existent ? Comment trouver le meilleur synthétiseur sans pour autant aller dans des budgets extravagants ? Parmi les nombreuses marques réputées pour la qualité de leur produit, Yamaha et Korg figurent toujours parmi les favorites des consommateurs.


PSR-E253 : Le synthétiseur d’apprentissage de qualité à petit prix

PSR-E253 est un modèle Yamaha équipé de 61 touches polyphoniques dynamiques. D’un design compact, il embarque 13 kits de percussions, 372 types de sons et 100 styles, diffuséssynthetiseur yamaha psre253sur un ampli de 2 x 2,5 W, et des speakers 2 x 12 W. Un écran LCD en facilite le choix. Une centaine de morceaux préenregistrés incluant des leçons, avec une douzaine d’accords destinés à l’entraînement, sont disponibles. En vue d’une auto-évaluation, une piste d’enregistrement des morceaux joués permet d’étudier pas à pas le tuning, transpose, duo ou métronome. Pour les plus expérimentés, une entrée auxiliaire permet de raccorder l’instrument à d’autres équipements. Son poids plume de 4 kg lui permet d’accompagner son apprenti partout. Il mesure 940 x 106 x 317 mm. Le pupitre et l’adaptateur secteur sont fournis. L’instrument peut également fonctionner avec des piles dans les zones sans électricité. Pour moins de 150 €, les plus futés pourront se procurer ce petit bijou musical.

Qu'est qui fait du PSRE253 le meilleur rapport qualité/prix ?

Ce modèle dépasse largement ses concurrents quant à ses fonctionnalités.

  • #1 Il bénéficie d’une large gamme de sonorités, incluant des sons de piano en stéréo fidèlement reproduits, de guitares, et même de flûtes. L’amplificateur à effet chorus permet de rajouter des effets équivalents au son d’une salle de concert.
  • #2 Par ailleurs, un programme d’apprentissage en 9 étapes, dénommé YES, le démarque des autres claviers. Cette fonction est divisée en trois parties, dont trois pour chaque main, et trois pour les deux mains ensemble. En mode « waiting », la visualisation des notes sur la portée permet de reproduire le son exact en suivant le tempo pour un apprentissage autodidacte.
  • #3 Les plus avancés ont l’opportunité d’utiliser la connectique auxiliaire pour écouter leur musique préférée à partir d’une source externe, et de l’accompagner sur le clavier. Avec cet instrument, l’apprenti musicien bénéficie de l’existence de l’égaliseur avec préréglage pour expérimenter l’ajustement des basse, médium et aigu du synthétiseur. La fonction « Bright » ou « Boost » sert à ajuster le son selon les envies.

Synthétiseur Yamaha PSR-E253

Baisse de prix exclusive sur

Le synthétiseur MicroKorg, du haut de gamme qui ne déçoit pas !

Petit et donc facilement transportable, MicroKorg mesure seulement 556 x 231 x73 mm, et pèse environ 2 kg avec le microphone. Il a un son polyphonique à 8 voix, avec le vocodeur 16 synthetiseur microkorgbandes. Multitimbral, l’utilisateur peut opter pour Layer, Split ou Multi. Il est équipé de 2 oscillateurs, dont l’un combine 4 types d’onde et 3 modulations. L’autre fonctionne avec 8 types d’onde et de 4 modulations. Le mini-synthétiseur est équipé de 37 mini-touches très sensibles. Un afficheur LCD permet de choisir le son. MicroKorg fonctionne sur une alimentation sectorielle de 9 V, mais marche aussi bien avec 6 piles alcalines, le cas échéant. Ces derniers peuvent durer 4 heures en fonction « marche ». Toutes ces fonctionnalités font de lui le meilleur synthétiseur du moment pour moins de 400 €.

Pourquoi le Microkorg constitue le meilleur synthétiseur du moment ?

Réputé pour la qualité sonore, Korg n’a plus grand chose à prouver. Quant à MicroKorg, avec le piano électrique et l’orgue CX-3 dont il est doté, le panneau frontal noir le rapproche du style vintage. Diffusant un son de haute qualité, il bénéficie aussi d’un vocodeur et d’un microphone en col-de-cygne. Le moteur d’effets Kaoss qui définit bien Korg est resté fidèle à lui-même. Les petites touches bien proportionnées ont l’avantage de permettre d’accélérer les accords. De ce fait, un glissando est parfaitement possible avec ce modèle. Ce qui le différencie de ses pairs, c’est son vocodeur multibande. Ainsi, la production d’un son unique, inexistant dans les banques de son électronique est possible grâce au mixage de son sur les filtres du vocodeur.

Synthétiseur Microkorg

Retrouvez ce modèle au meilleur prix sur